750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gâteaux Rigolos de Flo
20 mars 2013

le cake de ma mamy revisité !

En ce jour de printemps, une envie de gâteau plein de couleur, allez c'est parti !

Je prends la recette du gâteau de ma grand-mère :

-100g de beurre

-160 g de sucre

- 2 oeufs

- 280g de farineP1030332

- 1 tasse de lait

- paquet de levure.

- des colorants alimentaires.

Travailler les oeufs et le sucre, ajouter la farine, le beurre fondu er refroidi, le lait et la levure;

Séparer la pâte en 3 parties (ou plus) et rajouter des colorants différents dans chaque partie.

Mettre dans un moule à cake, faire des vagues avec une fouchette (comme les gâteaux marbrés)

Mettre au four (175°) entre 50 mm et 1h00.

 

On peut rajouter un glaçage, ici j'ai fait fondre  la moitié d'un tablette "chocolat caramel".

j'ai ensuite rajouter des sucres colorés et parfumés.

et voici un joli gâteau multicolore !

 

P1030333

P1030334

P1030337

P1030340

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gâteaux Rigolos de Flo
Publicité
Les Gâteaux Rigolos de Flo
Visiteurs
Depuis la création 202 251
Archives
Publicité