750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gâteaux Rigolos de Flo
5 avril 2013

La pogne ( de romans) de ma grand-mère

Une recette que m'a été transmise par ma grand mère, plein de souvenir d'enfance, j'adore cette brioche !

 

4 Oeufs

150 g de sucre

100 g de beurre

6 cuillère à soupe de lait

Un cube de levure (40g)

500g à 1 kilo de farine.

Parfum (zeste d'orange ou citron ou fleur d'oranger)

 

P1060266

Faire gonffler la levure dans un peu d'eau tiede et du sucre;

Faire fondre le beurre, et rajouter les 6 cuillères de lait pour le faire refroidir

Mettre 500 g de farine dans un saladier.

Faire un puis, casser les oeufs à l'interieur.

Mélanger, ajouter le sucre, bien mélanger, rajouter le beurre, puis la levure.

intergrer petit à petit la farine,malaxer avec les doigts, rajouter de la farine afin d'obtenir une boule qui ne colle pas aux mains.

laisser lever (minimum 2 heures) dans un endroit chaud.

rabaisser la pâte, rajouter de la farine et malaxer de nouveau.

mettre dans un plat à tarte et disposer un verre au centre.

Disposer la pâte en couronne.

Faîte de nouveau monter la pâte (entre 1 et 2 heures)

Faire préchauffer votre four à 200 °

enfourner et faire cuire entre 15 et 20 mn.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
excellent continuer toujour dans cette amour pro; ancien patissier de 47 ans de métiers; félicitations a toute L,EQUIPE amicalement claude
Répondre
C
Vous marquez zeste de citron ou orange ; mais dans la recette vous ne les mettez pas ; de toute façon moi je vais les mettre dans la pate ; plus j'ai un moule spécial ; donc le ferrais dedans : !!merci pour la recette
Répondre
J
bonjour <br /> <br /> merci pour cette recette elle ressemble beaucoup à celle que je recherche (depuis que vous avez donné les précisions sur le poids de la farine) elle s'appelle le "rébois" elle d'origine de st-étienne l'avez vous ?
Répondre
L
Bjr faut il dorer avec un oeuf avant de faire cuire<br /> <br /> Merci
Répondre
L
Quells dimension du plat a tarte SVP<br /> <br /> LaureR
Répondre
Les Gâteaux Rigolos de Flo
Publicité
Les Gâteaux Rigolos de Flo
Visiteurs
Depuis la création 202 291
Archives
Publicité