750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gâteaux Rigolos de Flo
24 avril 2013

Petits pains au lait

Un petit régal pour le petit déjeuner, nature, ou avec un peu de confiture. 

P1030643

P1030649

pour les réaliser je me suis insperer d'une recette trouver ICI

et que j'ai fait à ma façon.

pour les ingrédients :

  • 550 g de farine 
  • 2 oeufs
  • 220 ml de lait
  • 1 cube de levure de boulanger fraiche
  • 50 g de sucre
  • 1 CC de sel
  • 100 g de beurre mou
  • 2CS de fleur d'oranger

Délayer la levure avec une peu de lait et du sucre

Verser dans la machine à pain :

les oeufs, puis le sucre, le beurre couper en petits morceaux, le lait, le sel et la fleur d'oranger

rajouter le farine et enfin la levure.

Mettre la machine à pain en mode pétrissage.

Quand le programme est terminé, petrir la pâte et la mettre dans un saladier.

Laisser 2h au réfrigerateur.

Pétrir de nouveau la pâte, former des petites boules de pates et les étendre pour qu'ils aient le forme de petit pain. Je les ai mis dans un moule a baguette.

Entailler chaque petits pains de 2 petits coup de ciseaux;

Laisser les reposer encore 45 mn

Mettre votre four à préchauffer à 190°

Badigeonner les petits pain de lait.

Mettre au four 15 mn 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gâteaux Rigolos de Flo
Publicité
Les Gâteaux Rigolos de Flo
Visiteurs
Depuis la création 202 394
Archives
Publicité