750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gâteaux Rigolos de Flo
5 janvier 2014

gâteau spiderman

Mon petit gars de 4 ans adore les super héros alors pour son anniversaire je lui ai fait le gâteau SPIDERMAN !

P1050650

P1050652

j'ai réalisé 2 génoises avec cette recette que j'ai trouvé sur le net, une avec du colorant rouge et l'autre avec du colorant bleu. il faut donc réaliser 2 fois cette recette.

125g de farine
125g de sucre
4 œufs séparés
1/2 ché de levure chimique

  • Préchauffer le four à 180C ou 200 °C sans chaleur tournante
  • mettre du papier cuisson sur un plaque à patisserie
  • À l’aide de votre robot, battre les blancs à vitesse moyenne jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux.
  • Tout en continuant de battre, ajouter le sucre en pluie doucement.
  • Augmenter la vitesse de votre batteur et continuer de battre jusqu’à formation de pics fermes (comme une meringue).
  • Ajouter le colorant
  • Tamiser la farine avec la levure.
  • Ajouter les œufs en une fois à vos blancs tout en continuant de battre et ensuite le mélange de farine.
  • Battre juste assez pour amalgamer le tout à peine quelques secondes.
  • Verser le mélange sur la plaque et cuire au four une vingtaine de minutes.
  • La génoise est prête quand elle devient dorée et qu’un couteau inséré au milieu du gâteau en ressort propre.Démouler après avoir laisser reposer quelques minutes et laisser refroidir complètement sur la grille.

Entre les 2 génoises j'ai mis du nutella.

P1050678

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gâteaux Rigolos de Flo
Publicité
Les Gâteaux Rigolos de Flo
Visiteurs
Depuis la création 201 391
Archives
Publicité