750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gâteaux Rigolos de Flo
14 mars 2014

Tarte à la Praline

Moi accros aux pralines, je ne pouvais pas passer à coté de cette recette !

Une tarte toute simple, mais une vrai tuerie pour ceux qui sont fan des pralines ! attention c'est quand même bien sucré !

Pour la pâte:

  • 200g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 100g de beurre en morceaux

    P1060079

  • 1 oeuf battu
  • 1 cc de jus de citron
  • 2 cs de sucre glace
  • 1 cs d'eau

Pour la Garniture :

  • - 250 g de Pralines(concassées)
  • - 250g de mascarpone

J'ai fait la pâte avec mon robot.

Mettre la farine, le sel, et le sucre glace. mélanger. rajouter le beurre en morceau, mélanger jusqu'à obtenir la texture d'une chapelure.

Ajouter l'oeuf battu, le jus de citron et l'eau glacé.

Continuer à mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogene.

Former une boule et laisser reposer 30mn minimum au frigo.

Faire cuire la pâte à blanc au four à 200 ° entre 15 et 20 mn;

Mettre les pralines et le mascarpone dans une casserole et laisser fondre, garder une petite ébulition jusqu'à l'obtention d'une texture ressemblant au caramel (15 à 20 minutes)

Mettre la creme obtenue sur la pâte, laisser refroidir, puis mettre au frais.

Régalez-vous !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gâteaux Rigolos de Flo
Publicité
Les Gâteaux Rigolos de Flo
Visiteurs
Depuis la création 202 291
Archives
Publicité