Recette inspirée du livre -FAIT MAISON- MACARONS & MERINGUES - Hachette cuisine

 

 Délicieux macarons avec un petit parfum original : le tiramisu !

 

P1100010

 

Pour environ 25 Macarons (à la meringue française) :

140g de sucre glace 80g de poudre d'amande 70g de blancs d'oeufs 20g de sucre semoule colorant alimentaire

1. Mixez le sucre glace et la poudre d'amandes puis tamisez l'ensemble.

2. Montez les blancs en neige ferme, ajoutez le sucre semoule et le colorant (violet) et fouettez à vitesse maximale pour obtenirle "bec d'oiseau"

3. Incorporez peu à peu le mélange poudre d'amandes-sucre glace en travaillant la masse à la maryse. Le mélange doir être brillant, lisse et former un ruban.

Mettez l'appareil dans une poche à douille.

4. Dressez sur une feuille de papier cuisson et laisser crouter 20 min (le croutage est important). Préchauffer votre four en y mettant une plaque à pâtisserie vide. Au moment d'enfourner, déposez la plaque déjà chaude dans le four et faîtes cuire 26 mn à 120°.

Pour la ganache au café :

  • 3 cl de café fort
  • 3 cl de crème liquide
  • 50g de chocolat noir

Mélangez le café et la crème, porter à ébullition. Versez sur le chocolat noir haché et mélangez pour obtenir un mélange lisse et homogène. couvrez de film alimentaire et laissez durcir;

Pour la ganache au mascarpone :

  • 100g de mascarpone
  • 1 sachet de sucre vanillé

Pour l'assemblage : fouettez la mascarpone avec le sucre vanillé et garnissez en la moitié des coques. Déposez un peu de ganache au café au milieu puis recouvrez avec les autres coques. Placez les macarons au frais et patientez 24 à 48 h avant de les déguster.

P1100011