750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gâteaux Rigolos de Flo
13 septembre 2015

Moelleux au chocolat Blanc

Voici un recette repérée sur Pinterest que j'avais classée dans mon tableau à tester. la recette originiale est sur le blog "confession d'une gourmande"

j'ai donc testé et approuvé !

j'ai simplement remplacer la ricotta par du mascarpone.

gateau chocolat blanc

 

Pour faire ce délicieux gâteau, il vous faut :

  • 100 g de chocolat blanc
  • 90 g de beurre
  • 2 oeufs
  • 150 g de ricotta de mascarpone
  • 60 g de sucre en poudre
  • 100 g de farine T45
  • 1 sachet de levure chimique

Faire fondre au micro-ondes le beurre et le chocolat cassé en morceaux puis lisser le mélanger. Réserver.
Battre au robot les oeufs avec le mascarpone et le sucre en poudre.
Ajouter la préparation au chocolat et mélanger.
Incorporer la farine et la levure puis mélanger à nouveau jusqu'à obtenir une préparation homogène.
Verser la pâte dans un moule beurré de 20 cm de diamètre puis enfourner dans un four préchauffé à 180°C pour 30 minutes de cuisson.

gâteau chocolat blanc 2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore le chocolat blanc, je prends note de la recette merci.<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
Les Gâteaux Rigolos de Flo
Publicité
Les Gâteaux Rigolos de Flo
Visiteurs
Depuis la création 202 217
Archives
Publicité