750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gâteaux Rigolos de Flo
16 septembre 2014

CHEESECAKE AUX FRUITS ROUGE

Recette tirée du live "Patisserie" de Coralie Ferrreira

  • 200g de biscuits (pour moi des galettes bretonnes)
  • 60g de beurre en pommade

Pour la crème au fromage frais :

  • - 500g de Philadelphia
  • - 5 oeufs
  • - 1 gousse de vanille
  • - 20 cle de crème fraîche épaisse
  • -180 de sucre semoule

Pour le Coulis :

  • 200g de fruits rouges (congelés pour moi)
  • le jus d'un demi citron
  • 30g de sucre

A faire la veille

Préchauffer votre four à 180°

Mixez les biscuits avec le beurre.

Tapissez le fond d'un moule amovible de papier sulfurisé puis étalez la pâte de biscuit en tassant bien. Enfournez et faîtes cuire 10 mn et laissez refroidir.

Pendant ce temps, préparez la crème : fendez la gousse de vanille dans la longueur et prélevez les graines à l'aide de la lame d'un couteau.

Dans une saladier fouettez les oeufs avec le sucre et les graines de vanille.

Dans un autre saladier, travaillez rapidement le philadelphia pour l'assouplier puis rajouter la crème faiche ( moi je l'ai fait avec mon robot c'est beaucoup plus facile !)

Incorporez les oeufs en continuant de fouetter.

Versez sur la base de biscuit. Enfournez et faire cuir 1h. Laissez refroidir plus placer au frigo.

 

Pour le coulis, mixez les fruits avec le citron et le sucre.

Décorer avec des fruits rouges frais.

P1080364

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gâteaux Rigolos de Flo
Publicité
Les Gâteaux Rigolos de Flo
Visiteurs
Depuis la création 202 501
Archives
Publicité